BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Le FC Barcelone : les raisons de croire à une nouvelle saison haut de vol en Espagne !

Le FC Barcelone : les raisons de croire à une nouvelle saison haut de vol en Espagne !

Le FC Barcelone déjà sacré de la Liga avant même la fin de la saison, est toujours en ordre de bataille pour boucler sa saison avec 100 points piles.

A deux matches et face à quels clubs ?, il ne reste plus que les six petits points restants à prendre pour atteindre les cent points psychologiques. Et ça reste un objectif à en croire les joueurs catalans.   Des joueurs qui semblent composer l’essentiel de l’effectif du club la saison prochaine. A quelques exceptions près. Comme par exemple, Puyol qui serait pressenti Chez les Lombards. D’ailleurs le capi des Blaugrana toujours n’a jamais caché son affection pour les couleurs du club italien. Pour lui remplacer, les dirigeants du Barça songeraient à Thiago l’international brésilien qui évolué actuellement en ligue 1 au Paris Saint-Germain. Très franchement, si ce mercato outre Pyrénéen a lieu ça sera un vrai coup de fouet pour la défense catalane qui a montré sa limite cette saison.

La défense a été même le point faible du FC Barcelone si on devrait dresser le bilan de la saison du club. Mais, pour débaucher Thiago de l’effectif Parisien Puyol ne suffira pas certainement. Et, à en croire Eurosport.fr le club catalan compte mettre Pedro pour compléter le chèque du transfert. Pedro qui sera probablement remplacer par le jeune prodige brésilien Neymar avec lequel le club barcelonais a de toute façon avancé dans la transaction.

Entre temps les lignes bougeront aussi du côté de chez Réal, l’éternel ennemi du Barça. Mais, pas très positivement pour la Maison Merengue. Le départ de « Only One » vient d’être annoncé par Perez, le Président de la maison blanche. Pour lui remplacer, Carlo Ancelotti ne fait plus mystère de ses intentions. Quoi qu’il lui faudra d’abord convaincre les Dirigeants qui sont pour le moins disposés à garder le Manager italien jusqu’au terme de son contrat c’est-à-dire la fin de la saison prochaine. Mais si jamais le Mister parvient a prendre les rênes du Réal, il lui sera très difficile de produire tout de suite des gros résultats. Il lui faudra d’abord éteindre l’incendie de Mou au sein du vestiaire du club madrilène. Mou qui a l’habitude de tout casser avant son départ. Certes, le Mister viendra avec son C.V. au Réal, sauf que voilà évoluer en calcio, n’est pas synonyme de manager en Premier League qui n’est pas tout à fait entraîner en Ligue 1, ce qui aussi est loin de coacher en Liga surtout pour challenger le meilleur collectif de ces dix dernières années en l’occurrence le FC Barcelone. Si en plus l’italien devrait composer sans l’international portugais, Christiano Ronaldo qui est guetté par un certain nombre de clubs.

Vous aurez compris, le FC Barcelone avec son potentiel propre pourra encore survoler durant la nouvelle saison en Liga en profitant donc aussi des problèmes transitoires de son ennemi de tout le temps, le Real de Madrid.

Modibo Tembely, pour le Service Sport de Malikahere.com

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...

Laisser un commentaire