BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Institutions financières face à la crise politico-sécuritaire : la caisse Nyésigiso en bave plus de 300 millions FCFA

Institutions financières face à la crise politico-sécuritaire : la caisse Nyésigiso en bave plus de 300 millions FCFA

Les responsables de la caisse Nyésigiso, ont fait le point sur leur situation financière lors de leur dernière assemblée générale le Samedi 8 Juin 2013.

A l’issu de cette assemblée, qui avait pour objectif de planifier les perspectives d’avenir de la caisse. Pour cela, l’examen des états de synthèses de Nyèsigiso Bamako- centre à la clôture de l’exercice précédent c’est à dire celui 2012, nous révèle des chiffres aguichants. Au niveau du bilan, on dénote un total actif s’élevant à 2 905 827 488 FCFA, pour le compte de résultat, la caisse a pu regorger un bénéfice de 81 733 268 FCFA. Tout ceci pour un niveau de capitalisation de 52.13% corrélativement à une norme dont la CEDEAO exige  d’au moins 15%.

Néanmoins, la caisse Nyèsigiso Bamako- centre a subi une perte colossale de plus de 300 millions de FCFA. Celle-ci est l’une des conséquences néfastes de la crise que le pays connait depuis le putsch du 22 Mars 2012 par le Capitaine Amadou Haya Sanogo et ses collaborateurs de la junte. Il faut le dire que nombreux sont des établissements financiers du Mali qui ont été fortement touchés par cette situation déplorable.

Ainsi, dans un souci de prévention donc d’élaboration des perspectives, la caisse Nyèsigiso prévoit de se doter de système et des moyens innovants à commencer par  l’informatisation des différents points de service.

Cependant, cette 5ème assemblée a abouti également à la reconduction de l’ancien bureau avec toujours M. Abdrahamane Maïga en tête.

Source : Maliba info.

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...

Laisser un commentaire