BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / FENAGROUP : Un homme de rigueur désormais aux commandes

FENAGROUP : Un homme de rigueur désormais aux commandes

Dimanche dernier au Centre international de conférence de Bamako, le congrès extraordinaire de la FENAGROUP (Fédération Nationale des groupements professionnels de transporteurs routiers du Mali) a mis en place un nouveau bureau pour les cinq prochaines années.

Un bureau présidé par M. Diadié dit Amadou Sankaré. Une élection saluée par tous les Maliens, notamment M. Mamadou Kaba Diakité dit Kabani.

Un homme de rigueur aux commandes

La Fédération Nationale des groupements professionnels de transporteurs routiers du Mali (FENAGROUP) a tenu le dimanche 14 septembre 2014, son congrès extraordinaire. A l’issue des travaux, un bureau de 29 membres a été mis en place pour un mandant de 5 ans. Le nouveau bureau est dirigé par M. Diadié dit Amadou Sankaré, Il est aujourd’hui le Président Directeur Général de la Société Africaine d’Etudes et de Réalisations (SAER) et de plusieurs autres entités de placement de transport, etc.

Très ému, Amadou Diadié Sankaré a rendu un vibrant hommage au président sortant, Mamadou Koroba Traoré pour les efforts fournis au cours de son mandat. Des efforts qui ont d’ailleurs porté très haut la voix des transporteurs.

Tout en saluant le travail accompli par le bureau sortant, le nouveau président a remercié l’ensemble des délégués venus de toutes les régions et du district de Bamako pour le choix porté sur sa modeste personne à la présidence et la direction de la FENAGROUP.

Cependant, M. Diadié dit Amadou Sankaré reste convaincu qu’ensemble, la FENAGROUP réussira le challenge qui sera l’amélioration de l’offre de service de transport. Pour lui, cela passe par l’amélioration et la restructuration du secteur des transports au Mali ; le financement à hauteur de souhait pour l’acquisition d’équipements adéquats ;
l’assainissement de l’environnement législatif et réglementaire du secteur des transports ; le développement et l’accroissement des partenariats avec les autres acteurs du transport tant sur le plan national, sous- régional, régional qu’international et enfin faire bénéficier au plus grand nombre de la FENAGROUP l’appui et l’accompagnement des pouvoirs publics.

Ces défis, a déclaré le tout nouveau président de la FENAGROUP, ne pourront être relevés que dans la cohésion, l’esprit d’équipe et un mouvement d’ensemble et surtout avec la bénédiction de Dieu.

Faut-il le rappeler, M. Diadié dit Amadou Sankaré, âgé de 54 ans, est un entrepreneur malien qui a su très tôt s’imposer dans le monde des affaires. A travers ses qualités humaines et sa rigueur dans le travail. Aujourd’hui, à la tête d’une flotte d’entreprises installées dans plusieurs pays de la sous-région, notamment au Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, etc. ce dirigeant hors pair a l’allure posée cache son dynamisme qui pourrait inspirer beaucoup de jeunes entrepreneurs africains.

Il faut rappeler que la FENAGROUP regroupe l’ensemble des transporteurs terrestres, fluviaux, les sociétés et GIE de transport au Mali à travers leurs structures respectives. Elle a pour objet entre autres de définir, de mettre en œuvre et de faire appliquer une politique cohérente de développement du secteur des transports routiers en république du Mali dans l’intérêt de ses membres et des usagers ; de mener avec ses adhérents une action commune en vue de développer le transport routier en république du Mali et d’établir et de maintenir une liaison et une coordination entre les groupements professionnels membres. Toute fois, chaque groupement professionnel membre conserve son autonomie de gestion.

Aujourd’hui, cette élection de M. Diadié dit Amadou Sankaré est saluée par tous les Maliens notamment M. Mamadou Kaba Diakité dit Kabani qui voit en cet homme, le propulseur du nouveau départ de la FENAGROUP.

Source: La Sentinelle

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...