BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Enseignement supérieur : 251 BOURSIERS POUR LE MAGHREB

Enseignement supérieur : 251 BOURSIERS POUR LE MAGHREB

Le Premier ministre Moussa Mara a présidé, mardi, au Centre international de conférences de Bamako, la cérémonie de mise en route de 251 étudiants qui ont bénéficié d’une bourse étrangère au titre de l’année scolaire 2014-2015.

Ces étudiants ont été présélectionnés ou définitivement sélectionnés dans la transparence et sur la base du mérite, a assuré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Me Mountaga Tall. Ils sont ainsi repartis : 11 étudiants pour la Tunisie, 140 pour l’Algérie et 100 pour le Maroc. Ils vont étudier dans divers domaines du développement.

Le porte-parole des boursiers, Daouda Zoumana Traoré, a remercié les pays donateurs et confirmé la transparence qui a caractérisé l’attribution des présentes bourses. Le ministre Tall a félicité les récipiendaires et les a exhortés au travail, à la discipline, à l’assiduité et à l’excellence pour achever leurs études et revenir servir le Mali. Il leur a également demandé d’être les ambassadeurs du Mali dans les pays d’accueil.

Moussa Mara s’est réjoui de la transparence observée dans le processus de sélection des boursiers. « On peut changer les choses. Ces boursiers sont l’avenir du Mali et de la jeunesse », a indiqué le Premier ministre qui a remercié les pays donateurs. Il a demandé aux étudiants de garder le contact avec le pays pour saisir les opportunités d’emploi. Il a aussi invité les parents à suivre leurs enfants.

Outre les pays ci-dessus cités, des étudiants maliens doivent se rendre ou sont déjà en Russie, en Suisse, en Egypte, à Cuba, en France, en Turquie, au Venezuela ou encore en Chine.

Be COULIBALY

Source : Essor

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...