BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Eliminatoires Coupe du Monde 2014 : les enjeux de la cinquième journée

Eliminatoires Coupe du Monde 2014 : les enjeux de la cinquième journée

A partir de demain, la cinquième journée des éliminatoires du mondial 2014 zone Afrique débutera . La rencontre qui sera en levé de rideau est celle qui opposera la Libye au Togo (Groupe I). Voici un récapitulatif des enjeux des ces matchs.

Groupe I : Libye – Togo, sous haute tension

Demain la Libye va accueillir le Togo, dans un match qui s’annonce très tendu sur le terrain et en dehors. Le match ayant été déplacé à Tripoli et non plus à Benghazi comme prévu, après demande des togolais par craintes de l’insécurité, la tension sera à son summum surtout que certains joueurs togolais ont refusé de faire le déplacement. Sur le terrain, la Libye voudra gagner et oublier le faux pas du week end dernier face au RD Congo (0-0). Surtout qu’une victoire face aux hommes de Didier Six associé à une contre performance du Cameroun en RDC, propulserait les Libyens en tête de ce groupe.

Groupe D : duel à distance, entre zambiens et ghanéens

Dans le groupe D, la Zambie recevra le Soudan, bon dernier du groupe avec un point et hors course. Les hommes d’Hervé Renard devront remporter cette rencontre s’ils ne veulent pas voir les Black Stars du Ghana leur passé devant, qui seront en déplacement au Lesotho et qui semble largement à la portée des Ghanéens.

Groupe E : le Congo y est presque

Les Diables Rouges vont recevoir le vice champion d’Afrique, le Burkina Faso qui reste sur une jolie victoire au Niger le week end dernier et qui se retrouve à quatre points du Congo. Ce dernier à domicile ne voudra pas laisser filer les trois points, lui qui n’est pas très loin de la qualification au prochain tour et qui le rapprocherait encore plus du Brésil.

Groupe J : le Sénégal en mission rachat

Les sénégalais qui se déplaceront encore une fois, et cette fois-ci au Liberia n’auront pas le droit à l’erreur sous peine de voir l’Ouganda ou l’Angola prendre de l’avance dans la course à la qualification. Dans un groupe très très serré, où les équipes se tiennent à deux points, le moindre faux pas peut coûter chère.

Groupe C : la Côte d’Ivoire aux portes de la qualification

Les Éléphants de Côte d’Ivoire peuvent dores et déjà arracher leur qualification au troisième et dernier tour des qualifications s’ils remportent leur match face à la Tanzanie.

Groupe G : l’Égypte en roue libre?

Les Pharaons d’Égypte veulent en finir ce week end et assurer leur qualification au troisième tour en venant à bout du Mozambique sur son terrain. Dans l’autre rencontre, la Guinée qui reçoit le Zimbabwe voudra rester coller aux basques des Pharaons et espérer une qualification lors du match de septembre au Caire.

Groupe H : l’Algérie pour confirmer

Les Algériens seront en déplacement en terre rwandaise, et essayeront d’enregistrer un deuxième succès consécutifs après la belle victoire acquise au Bénin. Ils prendront largement la tête du groupe devant le Mali qui accueillera le Bénin et qui fera tout son possible pour venir à bout des Écureuils et faire oublier la déconvenue face au Rwanda le week end dernier.

Groupe A : l’Ethiopie pour l’histoire

L’Ethiopie qui est leader du groupe A devant l’Afrique du Sud recevra les Bafanas bafanas pour ce qui ressemble à une finale de groupe. Si l’Ethiopie bat l’Afrique du Sud, les Antilopes Walya seront à un match d’entrer dans l’histoire et se rapprocheront de plus en plus du Brésil.

Groupe B : la Tunisie à quelques minutes du bonheur

Les Aigles de Carthage sont tout proches d’arracher leur billet pour le prochain tour. Si les hommes de Nabil Maâloul s’imposent devant la Guinée Equatoriale ou fassent match nul à condition que la Sierra Léone ne l’emporte pas devant le Cap Vert, ils s’assureront de participer au prochain et dernier tour qualificatif.

Source : Starafrica

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...

Laisser un commentaire