BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Daniel Tessougé : « Si les politiques signent ces accords, ils devront répondre devant l’Histoire un jour »

Daniel Tessougé : « Si les politiques signent ces accords, ils devront répondre devant l’Histoire un jour »

Le gouvernement de Bamako a prévenu qu’il voulait rétablir une administration civile et faire revenir l’armée à Kidal, avant la présidentielle du 28 juillet. Il avait menacé de reprendre la ville par la force en cas d’absence d’accord ce lundi.

Daniel A Téssougué, procureur général de la cour d’appel de Bamako

Quant à la France, l’ancienne puissance coloniale souhaite une transition démocratique au Mali après le coup d’état militaire de mars 2012 alors qu’une force de maintien de la paix des Nations unies doit y être déployée le mois prochain.
A Bamako, beaucoup sont hostiles à un accord qui ferait des concessions qui seraient jugées comme trop importantes envers le MNLA, alors que ses dirigeants font l’objet d’un mandat d’arrêt au Mali pour crimes commis pendant leur occupation du nord du pays avant l’intervention française en janvier.

« Si les politiques signent ces accords, ils devront répondre devant l’Histoire un jour », a déclaré mercredi le procureur général de la Cour d’appel de Bamako, Daniel Tessougé. « Le Mali ne doit pas s’humilier à nouveau pour les milliards d’euros promis par nos soutiens internationaux. »

Les donateurs internationaux ont promis 3,25 milliards d’euros le mois dernier pour aider à la reconstruction du Mali mais le versement d’une grande partie de cette somme a été lié à l’organisation d’élections.

Source : Reuters

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...

Laisser un commentaire