BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / CAN U17 : Le Mali sacré

CAN U17 : Le Mali sacré

Il faut finalement une tête rageuse du latéral gauche Siaka Bagayoko sur corner pour trouver la faille (1-0, 67e). Un but qui a le mérite de décanter le match, désormais à sens unique en faveur des Maliens.

Mais Aly Malle (71e) et Sidiki Maiga s’illustrent encore par leurs ratés (75e, 76e). A force d’essayer, le premier cité finit par concrétiser la mainmise des siens en doublant la mise d’une frappe plein axe juste devant la surface (2-0, 79e). Le but du break.

Il faut attendre les dernières minutes pour assister au réveil sud-africain, bien trop tardif. Mayo croise trop sa frappe (85e) puis se voit refuser un but sur un hors-jeu apparemment inexistant (88e). A la différence de leur précédente confrontation en phase de poules (2-2), les Amajimbos ne parviendront pas à remonter leur handicap de deux buts face aux Aiglonnets.

Le Mali succède donc à la Côte d’Ivoire et se découvre une génération prometteuse. Celle-ci aura encore l’occasion de faire parler d’elle lors du Mondial U17 prévu en octobre au Chili. L’Afrique du Sud, la Guinée, qui a terminé troisième, et le Nigeria représenteront également le continent.

Le onze de départ du Mali : A. Traoré – I. Traoré, Fofana, Dante, S. Bagayoko – Diakité, Sangaré, Koita – Maiga, B. Traoré, Malle.

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...