BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / Economie / Attentat au Mali : cinq morts dont un Français et un Belge

Attentat au Mali : cinq morts dont un Français et un Belge

Attentat à Bamako cette nuit. Un établissement très fréquenté de la capitale malienne a été la cible d’une attaque armée. Le dernier bilan fait état de cinq morts, trois Européens et deux Maliens. François Hollande a dénoncé « avec la plus grande force le lâche attentat de Bamako ». Deux suspects ont été arrêtés.

Il est un peu plus de minuit heure locale lorsqu’un homme commence à lancer des grenades dans une rue du centre de la capitale malienne. La rue Princesse, comme elle est surnommée à Bamako, abrite de nombreux bars et restaurants, elle est très fréquentée, notamment par les Occidentaux. Surtout un vendredi soir.

Après avoir lancé plusieurs grenades, dont certaines n’ont pas explosé, l’homme s’engouffre dans l’établissement appelé la Terrasse. Il monte à l’étage et commence à mitrailler avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule conduit par un complice. Les deux hommes portent des cagoules.

Peu après avoir quitté les lieux de l’attaque, ils croisent une voiture de police et tirent à nouveau. Dans la rue c’est l’affolement.

Deux suspects arrêtés

Selon plusieurs sources, trois Européens figurent parmi les victimes, dont un Français et un Belge. Deux Maliens, un policier et un gardien, ont également été tués.

Une dizaine de blessés, certains dans un état grave, ont été transportés dans un hôpital du centre ville. Le bilan pourrait donc s’alourdir. Selon des sources policières maliennes, deux suspects ont été arrêtés et « sont en train d’être interrogés ». On ne connait pas leur nationalité.

com-hollande-bamako-malikahere

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...