BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / APRES LES MAINS, LA TETE !

APRES LES MAINS, LA TETE !

C’est avec le plus grand effroi que les habitants de Zouera ont découvert la tête d’un homme, abandonnée sans son corps, décapitée. Pour en rajouter à la répugnance de l’acte, la découverte macabre a eu lieu le mardi, jour de marché dans cette ville du Nord du pays. Jour où la population, les femmes, les enfants, sont de sortie.

Cet acte est simplement abominable. Cet acte est digne du barbarisme le plus absolu. Après toutes les horreurs que les terroristes ont déjà commises par le passé à l’encontre des Maliens, toutes les amputations au nom de la charia, maintenant c’est la décapitation…

Le Mali est-il entré dans une nouvelle phase d’horreur absolue ? Notre grand pays est-il en train de sombrer dans la barbarie le plus abjecte ? Jusqu’à quel degré d’ignominie les terroristes d’AQMI et d’ailleurs sont-ils prêts à aller, soi-disant au nom de l’Islam ?

Arrivent-ils encore ne serait-ce qu’à se convaincre eux-mêmes qu’ils agissent au nom de Dieu ? Comment ne pas se poser toutes ces questions après la découverte de la tête d’un Malien, dont les terroristes se sont lâchement délestés à Zouera (Nord-Est du Mali), le jour du marché dans cette localité, et se demander quand tout cela va enfin s’arrêter…?

L’homme décapité, il avait été enlevé environ une semaine plus tôt avec quatre autres personnes de sa tribu, qui ont été libérées et qui ont confirmé que leurs ravisseurs sont issus d’AQMI. Une rafle ni plus ni moins qu’aveugle, sous le prétexte fallacieux que ces simples civils auraient été des informateurs des forces de sécurité.

Mais ces enlèvements insensés et cette décapitation atroce n’ont objectivement qu’une seule finalité : terroriser encore et toujours plus les Maliens qui ne demandent pourtant qu’à vivre en paix. Et cela, pour alimenter la folie meurtrière qui anime ces terroristes et leur permettre de continuer d’asseoir leurs trafics d’armes et de drogue, au détriment de la population Malienne et en prônant aux autres un islamisme radical…

On ne compte plus désormais les exactions et les crimes toujours plus infectes des terroristes, qui ne connaissent clairement pas de limite dans la cruauté et l’inhumanité. Après les amputations qu’ils ont fait subir aux Maliens : pieds et mains coupés au nom de la morale et de la religion, réduisant beaucoup d’entre eux à la mendicité. Après les multiples coups de fouets, après les lapidations à la chaîne, après les assassinats…

Après tant d’actes de torture, que les terroristes ont en plus mis en scène devant la population et même filmées et retransmises, sans doute par fierté de massacrer le peuple Malien devant le monde entier unanimement choqué. Maintenant, on découpe les têtes à la mode des « jihadistes » d’AL QAÏDA du Proche et Moyen-Orient, et on la balance ni plus ni moins que sur le marché, à la vue des familles venues s’approvisionner, comme on balancerait des déchets.

Idrissa KHALOU pour Malikahere

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...