BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
samedi , octobre 21 2017
Accueil / A la Une / ALGHABASS, DANS QUEL CAMP ES-TU ?

ALGHABASS, DANS QUEL CAMP ES-TU ?

Si le ridicule tuait, Alghabass aurait été foudroyé au pied de l’avion en partance vers New York. Le rôle qu’Alghabass ag Intallah essaie d’endosser, n’a pas dupé les américains. Ils ne le prennent pas au sérieux et le laissent sur le tarmac.

Il est toujours sur  leur liste noire, considéré comme un monstrueux terroriste. A cause de ces relations avec Iyad ag Ghaly, les américains le soupçonnent toujours de double-jeu.

Pour nous, Maliens, cela a largement dépassé le stade de soupçon. J’en ai longuement parlé dans un article précédant. Même lors des accords de paix signés cette semaine entre la Plateforme et le CMA, Alghabass a joué un rôle de figurant devant Bilal ag Chérif.  Il est temps qu’il mette carte sur table, qu’il s’exprime sincèrement et qu’il prouve par des actes qu’il a bien rejoint les véritables défenseurs des maliens pour un mali un et indivisible.

Maintenant que la CMA et la Plateforme ont signé un accord de paix, le calme doit revenir à Kidal, sauf si certains travaillent en sous-main des groupes terroristes. Tout le monde le sait, certains chefs des groupes armés ont toujours des relations très étroites avec les chefs terroristes.

Il faut que cessent les arnaques, les tractations en sous-main, les calculs diaboliques pour avoir une part de pouvoir et surtout de magot. Il est temps de travailler ensemble pour  sortir notre pays de cet état de crise.

Pour que le pays retrouve une situation stable, les dirigeants des groupes armés doivent prendre clairement position face aux groupes terroristes pour construire le Mali de demain.  Alors clarifier votre situation et chassons ensemble les terroristes !  Et toi Alghabass, dans quel camp es-tu ?

Boubacar Samba  pour Malikahere

@bsamba730

About Malikahere

Vérifiez également

Mali : manifestations à répétition contre les forces françaises Barkhane à Kidal

Des habitants de Kidal, au Mali, ont manifesté à plusieurs reprises depuis vendredi pour demander ...